Agrandir la cartographie processus
HC Service
Quelques exemples de cartographie processus Nous vous présentons quelques exemples de cartographie processus de plusieurs entreprise ( www.goupehc.com, www.railconcept.fr). Attention, ces cartographies processus ne sont en aucun cas des références mais de simples exemples destinés à vous aider à comprendre le principe d'une cartographie processus. De nombreuses autres représentations existent.
Nos experts au service de votre approche processus Vous souhaitez mettre en place votre cartographie processus, l'auditer ou l'améliorer, nos experts sont à vos service et peuvent répondrent à vos besoins et interrogations. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.
Mais une cartographie des processus peu difficilement décrire toutes les interactions, sous peine de devenir incompréhensible. Le plus pratique est souvent de faire une "fiche de processus" pour formaliser l'ensemble des données qui caractérise chaque processus : intitulé, déroulement et interactions avec les autres processuss, acteurs, pilote...
Bien que l'expression " cartographie des processus " soit souvent rencontrée, aucune cartographie processus n'est imposée par la norme iso 9001 : 2008 . En effet celle-ci demande simplement à ce que le manuel qualité contienne " une description des interactions entre les processus ". Le choix de représentation est donc laissé à chaque organisme. La représentation de type cartographie processus est toutefois quasi-unanimement adoptée par les organismes engagés dans une certification iso 9001.
Notre cartographie processus Garantir la qualité de nos services et une prise en compte parfaite de la situation et des besoins de chaque client fait partie de nos préocupations premières. Pour se faire, nous avons développé un système de management de la qualité dont est issue la cartographie processus présentée ci desous.
Cartographie processus
La cartographie processus La cartographie processus offre une vue globale du fonctionnement d'un organisme. Elle permet de visualiser ses processus, leurs interactions et distingue les processus de réalisation, les processus support et les processus de management. La cartographie processus : - Permet une meilleure compréhension du fonctionnement par le personnel ; - Facilite le pilotage global de l'organisme ; - Facilite l'intégration des nouveaux collaborateurs ; - Met en évidence la finalité des activités et l'implication nécessaire de tous.
SST Votre projet Laboratoire - Métrologie Voir la formation Voir nos audits Obtenir un devisAssurez vous du succès à vos audits de certification iso 9001... et boostez votre performance interne grâce à nos audits.
Zoom formation
Dotez vous d'une équipe d'auditeurs qualité internes capables de faire progresser votre entreprise.
Voir l'offre globale Environnement Développement durable HACCPL'offre globale
Nous sommes à vos côtés à travers une prestation complète regroupant Diagnostic , Formation , Conseil et Audit .
®
Auditer votre SMQ
Bienvenue sur le site d'Axess Qualité le partenaire de votre performance . Cabinet conseil en management pour la réussite de vos projets , Formation, Audit, Conseil, Accompagnement et Externalisation en Qualité , Environnement , Développement durable , SST , métrologie , HACCP
Qualité
Qualité Accueil La société Nos clients Nous Contacter Nous rejoindre La qualité La qualité Les outils de la qualité La démarche qualité Le management de la qualité L'approche processus Approche processus Cartographie des processus Iso 9001 : 2008 Norme iso 9001 : 2008 Sommaire iso 9001 : 2008 Procédures iso 9001 : 2008 Manuel qualité iso 9001 : 2008 Audit iso 9001 : 2008 Certification iso 9001 : 2008 Iso 13485 Norme iso 13485 Certification iso 13485 Les certifications de service ISO 20252 "Etude de marchés et d’opinion" NF Service "Centre de relation client" Services à la personne NF Service "Service aux personnes à domicile" (AF QUALISAP "Services à la personne" (Bureau Veritas QUALICERT "Service à la personne" (SGS) NF Service "Formation profesionnelle" NF Service "Office du Tourisme" NF Service "Conseil en Recrutement" NF Service "EHPA" EN 9100 ISO/TS 16949 Autres normes Nos services en Qualité Tous nos services en Qualité Catalogue formations Qualité Audit Qualité Conseil Qualité Externalisation de la fonction QualitéDroits de reproduction et de diffusion réservés © Axess Qualité ®
Accueil La société Nous Contacter Nous rejoindre Actualités Plan du site